EDYCEM, grand gagnant des Trophées de la Construction 2018 !

EDYCEM participait aux Trophées de la Construction 2018. Un événement récompensant les réalisations les plus innovantes du secteur de la construction. Mercredi 12 septembre, 21 lauréats ont été distingués parmi 140 projets participants, lors d'une soirée organisée par Batiactu et le Groupe SMA. Le prix dans la catégorie "Equipements numériques et objets connectés" a été attribué à EDYCEM pour son innovation SmartCEM, le béton connecté.

  Les lauréats 2018

 

EDYCEM, l'activité béton du Groupe HERIGE implantée en Vendée depuis plus de 100 ans, fort notamment de 24 centrales à béton certifiées NF sur le Grand Ouest dont 17 d'entre elles fabriquent de la chape fluide, ciment comme anydrite. En février 2017, EDYCEM dévoile son concept pionnier de béton connecté SmartCEM®, inscrit dans le plan de transition numérique. Cette technologie résulte des travaux " Des bétons innovants pour de nouvelles applications " réalisés dans le cadre de la Chaire de recherche avec Centrale Nantes et la mise en application grâce à la société IDEOLYS spécialisé dans le développement de logiciels et d'objets connectés.

 

Cette avancée dans le monde du bâtiment enclenche une démarche d'identification durable et de traçabilité des matériaux. Son développement répond à une demande de l'Agence Qualité Construction adressée aux industriels, avec l'appui du CSTB. Un objectif : réduire les problèmes d'adhérence entre chape et revêtement de sol que les applicateurs peuvent rencontrer sur le terrain.

 

Grâce à SmartCEM, tout intervenant sur un chantier réalisé en chapes fluides produites par EDYCEM, sera capable d'identifier en toute sécurité le type de produit mis en oeuvre par simple lecture via un smartphone !

 

Pour en savoir plus sur SmartCEM, le béton connecté cliquez ici

 

180912 054 Photo Eskenazi Dominique 180912 091 Photo Eskenazi Dominique

 

180912 093 Photo Eskenazi Dominique